Sélectionner une page

Football : Premier League : Pronostic Arsenal Liverpool

Une affiche digne de ligue des Champions. La Premier League offre une belle tribune à Arsenal et Liverpool pour un match qui sent la poudre

Arsenal pour casser la série

Un match relativement rare en milieu de semaine entre Arsenal et Liverpool, deux des équipes les plus en forme de la Premier League. Ce match pourrait avoir des répercussions importantes sur la saison des deux équipes. Arsenal a enchaîné cinq victoires consécutives en championnat en battant Leicester City 2-0 le week-end dernier. Les Gunners comptent des matchs en retard sur tous les autres clubs de la première moitié du classement. Ils s’accrochent de plus en plus à une place dans le top 4.

Cependant, les seules équipes contre lesquelles ils se sont inclinés cette année sont deux des trois équipes qui les précèdent. Les hommes de Mikel Arteta auront donc fort à faire. La victoire de dimanche était un autre exemple de l’avance des « Gunners ». Ils n’ont en effet perdu qu’une seule fois après avoir ouvert le score en championnat cette année.

Liverpool continue de titiller City

Liverpool s’est relancé dans la course au titre après sa victoire 2-0 à Brighton le week-end dernier. Ce qui porte à huit le nombre de victoires consécutives des champions 2019/20. Mais l’entraîneur Jürgen Klopp sait que pour dépasser le leader Manchester City, ils devront gagner presque tous les matches restants. Le premier, c’est ce déplacement potentiellement délicat à Arsenal. Tout comme leurs hôtes, ils auront à cœur de frapper les premiers. Sept de leurs dernières victoires ont vu Liverpool mener à la mi-temps. Thomas Partey a ouvert deux fois le score en PL pour Arsenal cette année, à chaque fois de la tête sur des corners dans les 25 premières minutes

Leur dernière défaite en championnat ait été concédée à l’extérieur. Depuis, les Reds sont invaincus depuis lors dans quatre matches, dont trois victoires hors de leur base. Liverpool n’a remporté qu’un seul match de championnat à Londres cette année mais s’est mieux comporté ici récemment, remportant ses deux dernières visites à l’Emirates sans encaisser. Mohamed Salah a marqué lors de l’une de ces rencontres et les « Reds » espèrent que ses négociations contractuelles non résolues ne seront pas une source de distraction. Autre joueur à suivre, Diogo Jota, de Liverpool, a inscrit quatre buts lors des deux derniers duels, dont trois après la 60e minute.

La stat

 Contre Brighton, Liverpool est devenu le deuxième club à marquer 2 000 buts en PL ; Arsenal doit en marquer un de plus pour le rejoindre.

Notre pronostic Arsenal Liverpool

Au moins 3 buts marqués