Sélectionner une page

Football Ligue 1 : pronostic Angers Brest

Alors que Brest semble assuré de son maintien, Angers ne parvient pas à stopper une spirale négative, enchaînant les défaites.

Angers, 7 défaites ça suffit

La dernière ligne droite de cette saison de Ligue 1 approche et, à dix journées de la fin, Angers regarde par-dessus son épaule. Après une série de sept défaites consécutives qui le laisse sur un terrain instable. La relégation est désormais possible, d’autant plus que plusieurs équipes en difficulté ne sont séparées que par quelques points. Ce qui annonce une des luttes de relégation les plus serrées d’Europe.

La dernière défaite d’Angers a confirmé sa plus longue série de défaites en première division, éclipsant une série de six matches entre mai et août 2016. Le Stade Raymond-Kopa n’a pas offert de refuge, comme en témoigne le fait qu’Angers n’a marqué qu’un seul but au cours de ses 413 dernières minutes de jeu. Le milieu de terrain Batista Mendy n’a pas aidé les choses en marquant deux buts contre son camp au cours de cette période. Contribuant ainsi à quatre défaites consécutives à domicile avec une marge d’un but. Le vétéran d’Angers, Thomas Mangani, a marqué le but de l’égalisation lors du match aller. Il a également inscrit un doublé lors de la seule victoire de Brest depuis le début de l’année.

Brest reste inconstant

L’irrégularité du Stade Brestois est un frein à sa progression. Avec des résultats alternés sur ses huit derniers matchs de championnat qui le font tomber en milieu de tableau. Le club reste sur un bilan de 10 points sur 24, résultat de 3 victoires, 1 nul et 4 défaites.

En cas de victoire, ils rejoindront une petite minorité d’équipes qui ont une moyenne de points plus élevée à l’extérieur qu’à domicile. Brest a souvent surmonté l’adversité et a remporté trois de ses quatre victoires à l’extérieur en championnat. Le tout en concédant le premier but, bien qu’ils aient également concédé trois nuls en quatre occasions. Franck Honorat a contribué à quatre buts lors de leurs deux seules victoires depuis le début du mois de février dont 3 buts.

Notre pronostic Angers Brest

Match nul