Sélectionner une page

Le rugby et les meilleurs cotes du marché sont chez Betwinner

Ou télécharger l’app Betwinner

 

Comment gagner de l’argent en pariant sur le rugby

Le rugby offre de nombreuses opportunités de profit aux parieurs. Les marchés vont des paris sur des matchs directs aux marchés à handicap, en passant par le premier buteur et le premier score. Simon Mail examine les différentes façons dont vous pouvez gagner en pariant sur ce qui, pour l’outsider, peut sembler un sport assez déroutant, ça se passe chez Betwinner.

Formats et tournois

World Rugby est composé par des compétitions nationales et internationales plus populaire (suivi par un public beaucoup plus large).

Dans les compétition nationale, l’Aviva Premiership est l’élite anglaise qui compte 12 équipes en lice pour une place dans les quatre premiers, menant à un mini-tournoi de play-off de fin de saison. Les quatre meilleures équipes d’Aviva Premiership s’affrontent en demi-finale, les deux premières se voyant attribuer l’avantage à domicile. Les gagnants s’affrontent à Twickenham pour déterminer les champions.

Cela peut sembler une façon étrange de déterminer les vainqueurs, mais le format des barrages est utilisé car certaines équipes (plus récemment les Leicester Tigers) ont été plus affectées au fil des ans par des joueurs absents en représentant leur pays au niveau international tout au long de la saison.

Vous pouvez aussi retrouver le top14 ou la Pro D2 en France qui ont un format assez similaire ou la Pro12 qui est un championnat européen composé d’équipes Irlandaises, Galloises, écossaises et italiennes

Contrairement au football ou au tennis par exemple, la saison de rugby se poursuit pendant que se déroulent des matchs internationaux, de sorte que les éliminatoires de fin de saison sont considérés comme le moyen le plus juste de décider du titre.

La Heineken Cup, qui devrait être remplacée par un nouveau tournoi l’année prochaine, est la compétition d’élite européenne. Des clubs anglais, irlandais, écossais, gallois, français et italiens s’affrontent dans des poules pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.

On peut dire que le plus gros intérêt de paris de l’année survient en février, lorsque les Six Nations commencent. Le Pays de Galles, vainqueur des deux dernières saisons, affronte l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, la France et l’Italie. Les nations jouent un match contre chaque adversaire pour décider du vainqueur général.

Il est important de prendre en compte l’aspect « tirage à domicile » des Six Nations. Les équipes ne s’affrontent qu’une seule fois, les matchs générés peuvent donc être très importants. Par exemple, la France est une proposition extrêmement différente dans son stade d’origine, le Stade de France, de ce qu’elle est sur la route. Ainsi, le marché des vainqueurs absolus sur les Six Nations pourrait être affecté par les matchs d’une équipe dans son propre stade et les matchs auxquels elle est confrontée à l’extérieur.

La Coupe du monde a lieu tous les quatre ans et les détenteurs néo-zélandais seront les grands favoris lorsqu’ils se rendront en Angleterre pour la compétition 2015.

Marchés les plus populaires

Cotes du match, paris avec handicap, marge gagnante, premier score du jeu

Assurez-vous que vous êtes au courant des règles de la compétition car au rugby, selon le championnat national ou le tournoi international, les règles peuvent différer d’une compétition à une autre.

Certaines compétitions ont essayé d’encourager un jeu plus offensif en accordant un point de bonus offensif pour l’équipe qui marque quatre essais ou plus dans un match. Bien que cela n’existe pas dans le tournoi des Six Nations, la Premiership et la Heineken Cup l’adoptent toutes deux et distribuent également des points de bonus défensifs aux équipes battues par sept points ou moins.

Ceci est important car cela affectera le score et c’est particulièrement pertinent lorsque vous pariez sur le marché de la marge du vainqueur. Si une équipe telle que Northampton Saints joue une équipe en difficulté comme Agen Rugby par exemple, une plus grande marge de victoire sera plus probable, d’autant plus qu’elle est susceptible de rechercher un point de bonus offensif.

Profitez des marchés du handicap

Il y a des matchs incroyablement à sens unique dans le rugby avec sept points donné pour un essai converti et trois pour une penalité ou un drop. Contrairement au football, où la valeur d’un but est beaucoup plus grande, marquer est beaucoup plus fréquent au rugby. Cela signifie que vous trouverez des cotes extrêmement faibles comme l’Angleterre à 1,18 favori à domicile face à l’Argentine lors des internationaux d’automne par exemple.

Pour éviter ces coups de chance, les paris à handicap sont très populaires dans le rugby. Pour cet exemple particulier, l’Angleterre gagne avec un handicap de 15 points (en fait l’Angleterre devait gagner de 16 points ou plus) était disponible à 2,0 et aurait représenté une bien meilleure valeur étant donné que l’Angleterre était toujours susceptible de gagner assez largement. Dans l’événement, l’Angleterre a gagné 31-12 et le pari aurait été gagnant.

Étudier la forme actuelle et historique des équipes

Il va sans dire que, dans le rugby comme dans toute rencontre sportive, la recherche de la forme récente et des résultats antérieurs peut vous aider à vous donner un avantage lorsqu’il s’agit de placer des paris. Un exemple est, la forme des London Wasps, qui n’ont pas perdu à domicile contre les Leicester Tigers depuis 2007. Ainsi, bien que les Tigers aient été une bien meilleure équipe dans l’ensemble pendant cette période, il ne serait pas conseillé de les soutenir à Parc Adams.

Il existe également des résultats en tête-à-tête qui peuvent vous guider. Par exemple, bien que le Pays de Galles soit une bonne équipe internationale solide, ils ont perdu chaque match contre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande sous la direction de l’actuel entraîneur Warren Gatland. Ou le Stade toulousains en grande forme contre La Rochelle en Top 14 mais où les Rochelais ont perdu et l’expérience Toulousaine a fait la différence.

Bien sûr, les records sont là pour être battus, mais un retour en arrière sur les compétitions précédentes peut souvent vous donner une bonne indication de la destination de votre paris.

Tenir compte des styles de jeu

Connaître le type de rugby qu’une équipe a tendance à jouer peut souvent indiquer des modèles de paris qui valent la peine d’être adoptés. Si une équipe est réputée pour son jeu orienté vers l’attaque ou sa stratégie de coup de pied défensif, les essais pourraient être rares.

Si l’on vous présente un jeu dans lequel les deux équipes jouent dans ce style, alors les essais sont vraiment susceptibles d’être payants et vous feriez mieux d’envisager de soutenir les pénalité sur le marché du première équipe à marquer, surtout si les équipes possèdent un buteur.

Autres marchés

Nous avons évoqué quelques-uns des marchés disponibles et les circonstances dans lesquelles vous pourriez envisager de vous y tourner, mais il y en a quelques autres à mentionner.

Marqueur du premier essai

Les ailiers sont les joueurs les plus susceptibles de marquer des essais. C’est un fait incontestable ; ils sont là pour conclure et marquer des essais et environ 70% des passes se terminent à l’aile. Les ailiers sont les attaquants du rugby.

Marqueur d’essai sur betwinner

Les ailiers, comme les attaquants au foot, sont les plus susceptibles de marquer des essais. Mais contrairement au football, les marqueurs d’essais au rugby sont plus susceptibles de venir d’une autre positions comme les centres ou les avant sur un ballon porté plutôt que simplement via un attaquant dans le foot. Par exemple, les avants se positionneront occasionnellement parmi les arrières et participeront aux mouvements de passes, et ils pourront également se détacher des mauls pour marquer.

Donc, parier sur un avant pour marquer à tout moment avec de grosses cotes peut souvent s’avérer être un pari gagnant, en particulier les flankers (6/7 ou 8) qui ont tendance à être des athlètes dynamiques et des grands joueurs de ballon. Les avants ne sont peut-être pas susceptibles de marquer les premiers, mais à mesure que le jeu avance et devient plus dur et que différentes tactiques sont utilisées, ils peuvent souvent obtenir leur juste part du butin.

inscrivez vous sur Betwinner

Ne perdez plus de temps, inscrivez-vous ou téléchargez l’application et commencez à gagner dès aujourd’hui