Sélectionner une page

Les Marseillais peuvent ils continuer sur leur lancée.

L’OM occupe la deuxième place avant le tour, grâce à une défense qui n’a plus encaissé depuis 4 matches consécutifs, portant le total depuis le début du championnat à 8 clean sheet pour l’OM. Le niveau de jeu proposé par les Phocéens est impressionnant.

Une grosse défense au Vélodrome.

Avec une défense aussi solide à domicile, il n’est pas surprenant de voir que l’olympique de Marseille n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 16 derniers matches de championnat au stade Vélodrome ( 10 victoires et 5 matches nuls). L’OM est en plus dans une superbe spirale positive puisque les hommes de Jorge Sampaoli restent sur un bilan très solide de 7 matches sans défaite en Ligue 1 et un bilan chiffré de 15 points acquis sur 21 possibles. La dernière défaite de l’OM en championnat remonte déjà au 3 octobre dernier. Un revers face à Lille. Ce match face à Brest est une belle occasion de poursuivre la bonne marche en avant, d’autant que les Marseillais restent sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues face à leurs adversaires du jour, donnant à cet affrontement un sentiment d’inévitabilité.

Brest sur une bonne dynamique

Méfiance tout de même car, après avoir connu leur pire début de dix matchs en Ligue 1 depuis 1979/80 avec aucune victoire en 10 matches et un très maigre bilan de 5 points sur 30, les visiteurs de Brest ont montré une nette amélioration ces dernières semaines, enregistrant 5 succès de rang. Des victoires importantes qui leur ont donné beaucoup d’air. Un nouveau succès entérinerait la plus longue série de victoire du club en plus de 70 ans…mais nous n’y sommes pas encore.

Le problème le plus important et le plus évident de Brest lorsque le club évolue loin de ses bases, c’est son apparente incapacité à défendre efficacement. Avec une seule feuille blanche assurée lors de ses 14 derniers matches de championnat à l’extérieur, Brest présente l’un des pires bilan au niveau de cette feuille de statistiques. Curieusement, concéder en premier n’est peut-être pas un problème, car ils possèdent le record de points récupérés après avoir été mené au score en déplacement ( 7 points pris )

Joueurs à suivre Marseille Brest :

Après sa passe décisive à Nantes en milieu de semaine ( victoire 1-0 ), Dimitri Payet a été impliqué dans 50% des buts de Marseille en championnat cette saison ( 6 buts et 5 assists ). L’un des meilleurs atouts de Brest pour s’imposer est Romain Faivre, qui lors des deux derniers affrontements face à Marseille est parvenu à se montrer décisif avec un but et un assist.

Statistiques chaudes :

l’entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian reste sur un bilan très compliqué personnellement face à Marseille, n’ayant remporté qu’un seul des 10 derniers matches qui ont opposé son équipe à l’OM.

Alors nous allons encore cette fois-ci, comme l’avait choisi notre rédaction il y a deux jour pour notre pronostic Everton Liverpool, qui s’est imposé 4-0.

Notre pronostic Marseille Brest :

Victoire de l’OM à 1.60