Sélectionner une page

Manchester United – Arsenal pronostic

Les propriétaires de Manchester United ont pris une décision difficile récemment en se séparant d’un enfant du club, une légende même en la personne d’Ole Gunnar Solskjaer. Ils ont annoncé dans la foulée que c’est Ralf Rangnick deviendrait le nouveau manager intérimaire du club cette semaine, signalant une nouvelle aube pour les « Red Devils ». Les supporters mancuniens espèrent que son arrivée donnera un nouveau souffle à l’équipe et aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo qui abordent ce choc contre les Gunners d’Arsenal alors que le club reste sur un bilan terrible de 5 points sur 24, très insuffisant pour un monstre européen et même mondial comme Manchester United.

Malgré cette spirale très négative, les hôtes commencent la semaine avec seulement cinq points de retard sur les quatre premiers. Par conséquent, une victoire ici, ainsi que des résultats positifs ailleurs, pourraient permettre à Manchester United de revenir quasiment à hauteur des concurrents qui s’affrontent pour décrocher l’une des 4 premières places de Premier League, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais ce ne sera pas facile si l’on se fie à leur récent bilan contre Arsenal. En effet, les Red Devils restent une série en cours de 6 matches consécutifs sans victoire face aux Gunners en Premier League ( 3 défaites et 3 matches nuls ).

Arsenal dans une bonne dynamique

Les visiteurs, qui courent après la Ligue des champions et sont classés 5e pour le moment. Ils ont su rebondir après leur défaite 4-0 contre Liverpool en battant Newcastle United 2-0 le week-end dernier. Ce qui leur permet d’afficher un bilan impressionnant d’une seule défaite sur leurs dix derniers matches de Premier League dont 7 victoires. En parallèle à cette superbe dynamique, l’attaque se montre timide, surtout à l’extérieur. La défense, quant à elle, est intraitable puisqu’Arsenal reste sur 3 matches d’affilée sans encaisser le moindre petit but. Un bilan similaire dans les face à face en Premier League face aux Red Devils. Ce choc Manchester United Arsenal, nous promet un beau spectacle.

Un autre clean sheet pourrait s’avérer crucial pour obtenir un résultat positif étant donné que les hommes de Mikel Arteta sont loin d’être efficaces devant les buts à l’extérieur cette saison. Les joueurs de Manchester United n’ont pas marqué lors de quatre de leurs six matches de Premier League à l’extérieur cette saison, et avant cette semaine, seul Norwich City avait marqué moins de buts à l’extérieur.

Les joueurs à suivre :

Deux buts en seconde période lors de ses deux dernières apparitions en compétition avec United indiquent que Jadon Sancho pourrait enfin trouver ses marques. Il est temps pour le joueur qui pour rappel a coûté 90 millions d’euros aux Red Devils. Du côté d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué lors de ses deux derniers matches de championnat à l’extérieur contre United, même si ses quatre buts en Premier League cette saison ont tous été inscrits à domicile.

Notre pronostic Manchester United Arsenal : Match nul : 3,70