Sélectionner une page

Football : Ligue des Nations : Pologne Belgique

La Pologne et la Belgique présentent le même bilan de leur campagne 2022/23 de Ligue des Nations. 4 points sur 9.

La Pologne dans le dur

Avec la Coupe du monde de cet hiver en tête, les deux pays cherchent à terminer l’été international en beauté. La Pologne aura également l’occasion de se venger de la raclée 6-1 subie par la Belgique il y a quelques jours. Sa plus lourde défaite depuis juin 2010.

Les Polonais se sont bien ressaisis et ont résisté à la pression de la fin de match pour faire match nul 2-2 avec les Pays-Bas. Ils ont marqué au cours des 21 derniers matches disputés. Les Polonais ont offert beaucoup de spectacle récemment. Piotr Zieliński a marqué lors de deux des quatre derniers matches internationaux de la Pologne, à chaque fois en marquant après la mi-temps et en marquant le deuxième but du match.

La Belgique aussi

La dernière fois que la Belgique n’a pas réussi à marquer, c’était en juillet 2018. Les deux gardiens devraient donc s’attendre à une autre soirée bien remplie. Le manager Roberto Martinez était furieux après le match nul 1-1 de son équipe contre le Pays de Galles. Il a décrit le VAR comme « comique » estimant que le but égalisateur du Pays de Galles aurait dû être refusé.

Il voudra une réponse et que son équipe marque suffisamment de buts pour s’assurer que toute autre controverse de ce type n’ait pas d’impact sur le résultat. Cela pourrait s’avérer difficile étant donné que plusieurs joueurs, dont Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, ont été autorisés à quitter le groupe plus tôt que prévu. La Belgique n’a remporté aucun de ses cinq derniers matches à l’étranger. Openda a marqué contre la Pologne au début du mois. Il a contribué à trois buts lors de ses quatre dernières apparitions en club et en sélection.

Notre pronostic Pologne Belgique

Victoire de la Belgique