Sélectionner une page

Pronostic Athlétic Bilbao Real Madrid

L’Athlétic Bilbao est parvenu à se sortir d’une situation très périlleuse le week-end dernier face au Betis ! Ils se sont imposés 3-2 grâce à un but à la 89ème minute. Ce résultat a non seulement mis fin à une série de trois matchs sans victoire à domicile, mais il améliore considérablement les chances de qualification européenne des hôtes, qui sont désormais à cinq points de la sixième place avant ce match, bien que leur efficacité offensive moyenne n’incite pas à l’optimisme.

Bilbao en difficulté en attaque

En effet, l’Athlétic possède la pire attaque des formations classées au-delà de la 15ème place avant cette rencontre, n’ayant inscrit que 16 buts en 18 matchs de Liga. Néanmoins, 12 d’entre eux ont été marqués à domicile, ce qui renforcera leur confiance avant ce choc contre le Real Madrid, contre qui il reste néanmoins sur 4 défaites et 2 nuls lors de leurs six derniers affrontements à domicile. Mais si l’attaque de Bilbao n’est pas très efficace, c’est tout le contraire au niveau de la défense.

Avec seulement 14 buts encaissés, Bilbao possède la 2e meilleur défense du championnat avec 1 but encaissé de moins que le Real. Il faudra cependant que cet aspect du jeu soit très efficace, car en face, l’attaque est tout, sauf faible. Bien que le Real Madrid soit en tête de la Liga avec six points d’avance sur le second avant ce match, mais qu’il ne soit pas parvenu à percer la défense de Cadix, pourtant en lutte pour la relégation, avec 39 buts inscrits en 18 matches, les Merengues possède la meilleure activité offensive de Liga, et de loin. Méfiance tout de même, car ce match nul a mis fin à une série de dix succès d’affilée toutes compétitions confondues. Les hommes d’Ancelotti tenteront d’en entamer une autre lors de ce déplacement dans le nord de l’Espagne.

Des abscences importante au Real

Avec pas moins de 10 joueurs absents de l’effectif dont notamment Bale, Asensio, Modric et Marcelo, cela s’annonce toutefois difficile même si leur forme en déplacement demeure solide avec 7 succès en 10 matches. De plus, le Real a inscrit au moins deux buts lors de sept de ces matchs – notamment lors des quatre derniers – mais par contre, les Merengues n’ont réalisé que deux « clean sheets » en déplacement cette saison en championnat. C’est peu.

Joueurs à surveiller:

pour l’Athlétic Bilbao, Inaki Williams a inscrit un doublé lors de la dernière journée, mais il n’a marqué qu’une seule fois en 13 confrontations avec le Real. Pour le Real, Vinicius Jr a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont dix à l’extérieur. De plus, son équipe demeure invaincue quand il noircit la feuille de match (8 victoires et 1 nul).

Notre Pronostic Athlétic Bilbao Real Madrid:

Victoire du Real