Sélectionner une page

Allemagne Bundesliga : Borussia Dortmund – Bayern Munich

Le match le plus célèbre du football allemand revient ici pour la 130e édition de « Der Klassiker », un affrontement entre les deux équipes les plus décorées du pays et des rivaux féroces, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich . C’est le Bayern qui détient l’avantage historique en ayant remporté 49% des 129 précédents affrontements. ( 63 victoires, 34 matches nuls et 32 défaites). Les Bavarois restent aussi sur 6 victoires consécutives, toutes compétitions confondues face au Borussia Dortmund.

Le Borussia en proie au doute

Malgré cette mauvaise série en cours, les joueurs du Borussia Dortmund feront tout pour stopper cette spirale négative. En cas de victoire, le Borussia pourra prendre la première place du classement de la Bundesliga. Le tout après avoir réalisé son troisième meilleur départ historique en championnat. (10 victoires en 13 matches, 30 points pris sur 39 possibles). Ce début a été étayé par leur record parfait à domicile ( 7 victoires consécutives) cette saison. Une victoire et trois autres points ici à Signal Iduna Park équivaudraient à la plus longue série de 12 victoires consécutives à domicile en Bundesliga pour Dortmund . Une performance impressionnante qui date déjà de 1994.

Le Bayern encore et toujours dominateur

Le Bayern se présente pour ce match avec une dynamique très positive hormis une défaite surprise subie dernièrement sur le terrain d’Augsbourg (2-1).

Quoi qu’il en soit, cela n’a pas vraiment entravé la marche du Bayern vers un dixième titre de champion consécutif. Avec ses 31 points après 13 matches représentant son meilleur départ en Bundesliga en six saisons. Sans surprise, ce succès en début de saison a été construit grâce à une attaque très performante, menée par le bulldozer offensif, Robert Lewandowski. L’équipe de Julian Nagelsmann marque actuellement en moyenne 3,23 buts par match de championnat. Par conséquent, elle a marqué plus de fois que n’importe quelle équipe des cinq meilleures ligues européennes (42 buts inscrits en 13 matches).

De l’attaque en folie et du grand spectacle attendu

Le match s’annonce très ouvert et on pourrait assister à une pluie de buts. Les deux équipes n’ayant pas dans leurs habitudes de jouer le repli défensif et prudent.

Les Joueurs à surveiller :

L’attaquant vedette du Borussia Dortmund est devenu le joueur le plus rapide à marquer 50 buts en Bundesliga. ( en tout juste 50 matches ! ). Il mènera un combat à distance sur le terrain face au bombardier polonais, Robert Lewandowski, récent 2e du dernier Ballon d’Or et tout juste auréolé du titre « d’attaquant de l’année ». Lewandowski se présentera sur le terrain avec la confiance au maximum. C’est en effet contre ses anciennes couleurs de Dortmund que Lewandowski est le plus prolifique depuis qu’il défend les couleurs du Bayern. ( 24 buts inscrits )

La statistique chaude :

L’ entraîneur actuel du Bayern Nagelsmann n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers duels de Bundesliga contre le Borussia Dortmund.

Notre pronostic Borussia Dortmund Bayern Munich

Plus de 3.5 buts dans le match pour une cote à 1.80