Sélectionner une page

Italie : Serie A : AS Roma – Inter Milan

Alors qu’elle restait sur trois matches consécutifs sans défaite, la Roma a vu sa séquence interrompue brutalement au cours d’une défaite assez inattendue, 1-0 face à Bologne en milieu de semaine en Serie A. Les hommes de José Mourinho semblaient retrouver la forme après un début de campagne incohérent, les laissant planer à une place des qualifications pour la Ligue des Champions. L’Atalanta étant en ligne de mire, mais avec tout de même 6 points d’écart entre les deux formations en compétition.

La Roma solide à domicile

Les Giallorossi se sont montrés intraitables en début de championnat, empilant les victoires au sein du Stadio Olimpico . 5 victoires d’affilée, le tout en ouvrant systématiquement la marque. n’a fait preuve d’aucune pitié lors de son premier tirage au Stadio Olimpico, remportant ses cinq matches de championnat à domicile dans lesquels ils ont marqué en premier. Ce match face à l’Inter sent la poudre et pourrait déjà avoir des conséquences pour la suite de la compétition, aussi bien d’un point de vue comptable que moral ! Mais la Roma est dans une phase tout de même un peu compliquée, restant sur un bilan trop maigre en championnat avec seulement 6 points remportés au cours des 5 derniers matches. Trop peu pour un candidat au titre ou même à l’Europe.

Le champion en titre de Série A attendu.

L’Inter, champion en titre de Serie A, arrive dans la capitale italienne après une victoire convaincante, 2-0 en milieu de semaine contre une équipe de Spezia en difficulté. Il s’agit de sa troisième victoire consécutive, sur le score de 2-0, toutes compétitions confondues. Les meilleurs buteurs de la ligue ( 36 buts inscrits en 15 matches) se sont remis en lice pour le Scudetto avec cinq victoires lors de leurs six derniers matches de championnat alors que Naples et son rival l’AC Milan continuent de perdre des points devant eux. Actuellement 3e, les Nerazzuri ne sont en effet plus qu’à respectivement 2 et 1 point de leurs concurrents directs.

Cet affrontement promet alors d’être un autre bras de fer classique entre deux formations qui historiquement restent très proches au niveau des performances, comme en atteste le bilan lors des confrontations directes ( 14 victoires de part et d’autres et 14 matches nuls lors des 42 derniers affrontements, toutes compétitions confondues.

Le duel :

ammy Abraham de la Roma et Edin Džeko de l’Inter ont marqué six de leurs dix derniers buts après la 60e minute. On peut donc s’attendre à un match qui va monter en intensité au fil des minutes. Les buts tardifs sont à prévoir. Voir les cote sur l’application Betwinner

Notre pronostic As Roma Inter milan

Plus de 2.5 buts dans le match pour une cote à 1.70