Sélectionner une page

Lorsque Newcastle United a pris les devants contre Liverpool jeudi soir, cela a peut-être brièvement rappelé aux fans la fois où ils ont dominé à deux reprises le classement de la Premier League à Noël au milieu des années 90 et au début des années 2000. Finalement, les Magpies se sont inclinés sans appel, sur le score de 3-1. Les temps ont changé et l’équipe d’Eddie Howe essaie maintenant désespérément de sortir de la zone rouge.

On le sait, Newcastle pourrait avoir un tout autre visage et être plus compétitif qu’actuellement puisque le club a été racheté par un fond d’investissement saoudien et est maintenant le club le plus riche du monde. Il devrait donc pouvoir attirer des joueurs d’un autre calibre sans pour autant minimiser le talent intrinsèque des Magpies actuels. Après deux défaites consécutives en championnat en déplacement, au cours desquelles ils ont encaissé plus de 3 buts.

Newcastle accueille maintenant Manchester City et la tâche s’annonce très ardue pour les Magpies. L’histoire moderne montre qu’ils n’ont remporté qu’un seul des 15 derniers duels face à City dans leurs installations pour 11 défaites et 3 matches nuls. Néanmoins, Newcastle reste sur une série comme invaincu depuis trois matchs à domicile en championnat et ce, en marquant à chaque fois les premiers.

Un hommage à Sergio Agüero

Au moins, ils n’affronteront pas Sergio Agüero, qui a marqué 15 buts contre eux. Les fans et les joueurs de Man City ont rendu hommage cette semaine à leur ancien attaquant après l’annonce récente de sa retraite suite à des problèmes cardiaques. Il doit avoir approuvé la démolition 7-0 de Leeds United mardi, la troisième victoire de City en championnat avec au moins cinq buts d’avance ce trimestre, ce qui a aidé le patron Pep Guardiola à devenir l’homme le plus rapide à atteindre 500 buts en Premier League. Il lui a fallu seulement 207 matches.

Les Sky Blues n’ont qu’un point d’avance sur Liverpool, il n’y aura donc pas de relâchement dans le chef des hommes de Pep Guardiola alors qu’ils cherchent à prolonger une séquence de 7 matches sans défaite, dont 6 victoires en championnat à l’extérieur, d’autant plus qu’une autre victoire les maintiendra en tête du championnat. Ce serait de bon augure pour les « Citizens » car contrairement à leurs hôtes, les deux seules fois où ils ont dominé le classement Premier League à Noël, ils ont remporté le titre !

Joueurs à surveiller :

Callum Wilson a marqué le premier but lors de trois des cinq derniers matches de championnat à domicile de Newcastle, tandis que Kevin De Bruyne de Man City a marqué lors de chacune de ses deux dernières apparitions sur le terrain de Newcastle.

Série à succès :

Man City a marqué entre la 60e et la 70e minute lors de chacun de ses trois derniers matches de championnat et lors des deux derniers duels à St James’ Park.

Notre pronostic Newcastle Manchester City :

Victoire de Manchester City